

En amateur = vous aurez 5 éléments imposés à choisir dans le Code de Pointage (et un 6ème élément en bonus)
En élite = Vous aurez 10 éléments à choisir dans le Code de Pointage
En dehors de ces éléments imposés qui figurent sur votre feuille de Difficultés et sur lesquels vous serez jugés, vous pouvez bien sûr mettre autant de figures que vous le souhaitez = elles entreront en compte dans votre note Artistique , et seront également jugées par les juges d'Exécution
Il existe 2 fédérations internationales en pole : la POSA et l'IPSF, proposant chacune leurs compétitions sport et art.
En France, la discipline est intégrée à la FFDanse. Les championnats qui découlent de la FFDanse sont reconnus par Jeunesse & Sport et sont les seuls à pouvoir attribuer les titres de Champion de France.
La FFDanse est elle-même affiliée à la POSA ; toutes les compétitions officielles FFDanse sont donc celles de la POSA , que ce soient les régionaux, le championnat de France pole Dance ou le championnat de France pole Sport.
Dernière différence : les championnats de France étant ouverts à tous, notre compétition ne pratique pas de liste d'attente ou de favoritisme envers les écoles affiliées : toute personne prenant une licence sur le territoire français peut participer à condition de s'inscrire dans les délais impartis !
Vous pouvez participer au championnat de France sans être de nationalité française.
En cas de podium vous serez sélectionné(e) pour les championnats internationaux (Europe, Monde)
Par contre vous ne pourrez pas obtenir de titre (champion, vice-champion)
Dans tous les cas vous devez avoir une licence FFD, qui peut être obtenue auprès de votre studio, ou auprès du nôtre si votre école n'est pas affiliée ou si vous vous entraînez sans école (demande à : poledancenancy@gmail.com ou via Eversports)