Prendre soin de son corps


03 Nov
03Nov

La pole dance et les disciplines aériennes sont des sport avec des contraintes physiques musculaires et articulaires .

Cela signifie de savoir écouter son corps et d'en prendre soin pour qu'il nous le rende bien !

Afin de profiter longtemps et au mieux de votre sport nous vous conseillons de : 

  1. Prévenir le professeur de toute blessure que vous pourriez avoir
  2. Prévenir le professeur durant le cours si vous ressentez une douleur musculaire ou articulaire : cela peut être dû à un mauvais placement sur l'agrès et régler en vous corrigeant 
  3. Prendre rdv a minima 1 fois par an chez un ostéopathe 
  4. Voir un médecin du sport si une douleur inflammatoire persiste après plusieurs jours de repos (on ne parle pas des courbatures ;-)  ), et si une douleur vous réveille la nuit!
  5. N'oubliez pas que la récupération fait partie intégrante de l'entraînement : une bonne alimentation, s'hydrater suffisamment, dormir, s'étirer ... autant de gestes quotidiens qui permettent de prévenir les blessures
  6. Pour celles qui veulent en complément travailler en salle de muscu : faites vous suivre par un coach sportif pour déterminer un programme en adéquation avec notre sport . Cathy est à votre disposition pour vous faire des programmes sur mesure ! 


Nos disciplines sont également parfois violentes avec notre peau : bleus, brulures, ampoules des mains, peau qui glisse sur la barre ...

Il existe quelques moyens de minimiser les inconvénients : 

  1. L'hydratation de la peau est primordiale !! le soir se tartiner d'une bonne crème hydratante, beurre de karité, huile, etc ... que la peau boira avec plaisir pendant la nuit . Une peau déshydratée est une peau qui glisse sur la barre et qui s'abimera plus vite (bleus, brulures, vergetures, vieillesse cutanée prématurée...) . Le matin ou avant le cours si vous faites partie des peaux très sèches vous pouvez réhydrater encore en utilisant un produit non gras type gel d'aloé vera !!
  2. Pour les bleus : de l'huile essentielle d'hélicryse mélangée à une huile neutre (amande douce, coco, etc...), permettra de faire disparaitre vos pole kisses plus vite :)
  3. Pour les brulures ou ampoules ouvertes : des huiles anti escarres (ex:sanyren) permette d'aider à la cicatrisation . en prévention on revient à l'hydratation, notamment des mains et en hiver ! 
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.