Choisir sa barre de pole dance


30 Jul
30Jul

Quelle barre acheter ? comment l'installer ? les précautions à prendre? Beaucoup de questions que l'on se pose ... auxquelles nous allons essayer de vous apporter les réponses :)


Installation d'une barre chez soi :

- L'important est le matériau de votre plafond : une barre de pole classique se fixe comme un système de barre de douche, en créant une pression entre le sol et le plafond . Il vous faudra donc dans l'idéal un matériau dur : poutre, plafond en béton . Dans le cas d'un plafond en placo il existe des solutions, je vous invite à vous visiter le forum Pole Dance Fever sur internet qui regorge de tutos.

- La hauteur : une barre de pole mesure de 2,24m à 2,74m . en dessous ou au dessus il faudra acheter des extensions afin de s'adapter à la taille . Attention au delà de 3,70m il faudra prendre une barre professionnelle pour des questions de solidité et de sécurité, et le tarif ne sera pas le même :)

- Où l'installer : Comptez un minimum de 2m de diamètre autour de la barre, sous peine de descendre toute votre déco avec les pieds :)  . Une barre se monte et se démonte en 5 minutes, elle peut donc facilement trouver sa place dans n'importe quelle pièce ! 

- Un très bon tuto d'installation en français se trouve sur youtube, fait par Cécile Odic de Pole Dance Melun, et vous sera plus utile que la notice très obscure livrée avec les barres :) 


Choix de la marque et de la matière :

Nous vous conseillons très fortement d'investir dans une barre de marque professionnelle et reconnue . Un peu plus chère à l'achat, elle dureront plus dans le temps et vous apporteront sécurité ( pour exemple : marque Klarfit Amazon à 100€ : 7kg / marque Xpole à 280€ : 24kg)

Liste de marques reconnues : Xpole, Agm the pole, Lupit, Platinum, Fitpole

Comment faire sont choix dans tout cela ? 

- Le diamètre de barre : le diamètre standard est de 45 mm . Les petites mains apprécieront 42mm ou 40mm . attention toutefois, plus le diamètre est petit plus les accroches se ressentiront dans les genoux :)

- La matière : dans l'ordre de grip : Chrome - gold (revêtement peint, s'en ira à l'usage) - brass ou laiton (impeccable pour les peaux bien hydratées ) - powder coat ou agm (matière "peinte" très agrippante les peaux sensibles éviteront, les peaux qui glissent adoreront) - fitpole (Agm version ++, pas de drop possible dessus) - silicone (pour poler habiller uniquement, matière de type mâts chinois)

Je vous conseille autant que possible de tester les barres avant d'acheter , et de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Renseignez vous auprès des écoles autour de vous :)


L'achat d'occasion :


Si vous n'êtes pas pressée, ou assez mobile géographiquement l'achat d'occasion peut être une bonne solution . Des personnes revendent régulièrement leur barre suite à l'arrêt de la discipline ou à l'achat d'une barre différente . Les écoles changent également souvent leur matériel, et propose de temps en temps des barres à tout petit prix .

Pensez à tester la barre avant de l'acheter, pour vérifier qu'elle n'est pas rouillée dans les parties intérieures, qu'elle spin bien.

Une barre d'occasion présente des rayures, c'est tout à fait normal, mais vous ne devez pas voir le matériau "érosé"

Attention aux barres de contrefaçons, qui ressemblent à s'y méprendre aux Xpole  :  Vérifiez que le dôme est bien convexe et non concave, et que le pied de barre est marqué du logo 


Où l'acheter : 

Vous pouvez l'acheter auprès du studio pour les barres Xpole (livraison sous 5 jours au studio ou à l'adresse de votre choix)

Sites internet de confiance : Body & moves, Pole Dance Shopping, Dancepole.eu, Poledancestyle , ainsi que sur les sites des marques directement si l'anglais ne vous rebute pas :)


 Petit point sur les marques pour les personnes qui aiment savoir ce qu'elles achètent !

- Xpole : leader sur le marché, marque historique de la pole dance. Marque américaine, avec une filiale européenne en Angleterre . Les barres sont fabriquées en Asie, d'où leur bon rapport qualité/prix.

- Lupit : marque Slovène, leurs barres sont fabriquées en Europe, d'où des tarifs de base un peu plus cher (la qualité s'y retrouve)

- Fitpole : marque néerlandaise, fabrication européenne 

- Agm The pole : marque italienne, fabrication italienne

- Platinum : marque américaine, fabrication non précisée.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.